Posted by: APO | 7 August 2013

DHL éclaire l’Afrique


DHL éclaire l’Afrique

DHL Express soutient Little Sun en livrant 4 000 lampes en Éthiopie et en Afrique du Sud depuis l’Allemagne dans le cadre des activités de Deutsche Post DHL pour la Journée mondiale de l’environnement des Nations unies.

LE CAP, Afrique du Sud, 7 août 2013/African Press Organization (APO)/ DHL (http://www.dhl.com), la première société de logistique au monde, utilise fréquemment son réseau dédié pour apporter de l’espoir aux personnes dans le besoin. Depuis quelque temps, la société se sert de son expertise en logistique pour « éclairer » des milliers de personnes en Afrique subsaharienne.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/dhl_logo2.jpg

Photo : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/dhl.stevenson_5373.jpg

« Les études menées par des organisations comme les Nations unies montrent que plus d’1,6 milliard de personnes n’ont toujours pas accès à la lumière, soit 30 % de la population d’Afrique », a déclaré Sumesh Rahavendra, directeur du marketing pour DHL Express en Afrique subsaharienne. « Utiliser la technologie de l’énergie solaire pour donner à ces personnes un accès à la lumière n’est pas seulement durable mais aussi sain par rapport aux combustibles traditionnels. Nous nous sommes donc associés bénévolement à deux “organisations qui se consacrent à apporter la lumière”, Little Sun et Solaire Sans Frontières, pour fournir l’éclairage solaire dont les personnes vivant en Afrique subsaharienne ont tant besoin.

Little Sun est une entreprise sociale qui produit les lampes Little Sun et les distribue dans le monde entier en établissant des routes commerciales durables, permettant aux distributeurs opérant hors du réseau de réaliser des profits tout en apportant de la lumière aux utilisateurs locaux.

« À ce jour, Little Sun mène des projets actifs dans six pays africains, et des projets pilotes sont en cours à travers l’Afrique et l’Asie du Sud-Est », a affirmé Felix Hallwachs, PDG du projet. « En collaboration avec nos partenaires, nous avons apporté 25 000 lampes solaires aux utilisateurs en Afrique, dans le cadre d’un système privilégiant le commerce et non l’assistance qui autonomise tous les participants. Travailler avec DHL est l’occasion d’engager un partenaire important et solide dans le réseau de Little Sun, soutenant le démarrage d’autres projets de distribution. DHL contribue à relancer des opportunités de développement durables et à long terme. »

DHL Express soutient Little Sun en livrant 4 000 lampes en Éthiopie et en Afrique du Sud depuis l’Allemagne dans le cadre des activités de Deutsche Post DHL pour la Journée mondiale de l’environnement des Nations unies.

De même, la société de messagerie s’est également associée avec Solaire Sans Frontières, une organisation belge à but non lucratif. Après avoir exécuté divers types de projets solaires du Guatemala à la Mongolie, Solaire Sans Frontières a associé son expertise et développé le « kiosque solaire », une installation solaire centrale pour chaque village, capable de charger 100 lampes solaires produites sur place.

« De cette manière, nous souhaitons fournir aux personnes les plus vulnérables un éclairage décent, abordable et respectueux de l’environnement », a expliqué Gilles Loobuyck, directeur de projet au Sierra Leone. « Après avoir assuré une formation locale, le système et les lampes solaires peuvent être produits localement. En plus de “sortir les populations de l’obscurité”, Solaire Sans Frontières vise à encourager le transfert de connaissances, à créer des emplois et à encourager l’entrepreneuriat. »

« Réinvestir dans les communautés africaines n’est pas un simple slogan pour DHL Express », a conclu M. Rahavendra. « Little Sun et Solaire Sans Frontières ont des produits remarquables qu’ils souhaitent distribuer dans toute l’Afrique. Par ailleurs, la distribution express internationale est ce que nous faisons de mieux ; l’alliance exceptionnelle d’un produit et d’un service au profit des communautés que nous servons. »

Distribué par l’Organisation de la Presse Africain pour Deutsche Post DHL.

Contact pour les médias :

Lee Nelson. Responsable senior du marketing et des communications, Afrique subsaharienne

Tél. : +27 21 409 3600 Mobile : +27 72 361 0178

lee.nelson@dhl.com

DHL – La société de logistique du monde (The Logistics company for the world)

DHL (http://www.dhl.com), est le leader mondial du marché de la logistique et « la société de logistique du monde (The Logistics company for the world) ». DHL met son expertise dans le domaine des services express internationaux, du fret aérien et maritime, du transport routier ou ferroviaire, de la logistique contractuelle et du courrier international, au service de ses clients. Un réseau mondial composé de plus de 220 pays et territoires, et d’environ 285 000 salariés dans le monde entier, offre à ses clients un service de qualité de haut niveau et une connaissance du terrain, permettant de satisfaire aux exigences dictées par leurs chaînes d’approvisionnement. DHL assume sa responsabilité sociale en soutenant la lutte contre le changement climatique, la gestion des catastrophes naturelles et l’éducation.

DHL fait partie de Deutsche Post DHL. Le groupe a enregistré des recettes d’un montant supérieur à 55 milliards d’euros en 2012.


Categories

%d bloggers like this: