Posted by: africanpressorganization | 6 August 2013

Didier Reynders écrit une lettre à son collègue marocain au sujet du détenu à Salé


 

Didier Reynders écrit une lettre à son collègue marocain au sujet du détenu à Salé

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 6 août 2013/African Press Organization (APO)/ Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a demandé aux autorités marocaines de bien vouloir tenir les autorités belges informées de l’état de santé de M. Ali Aarrass et de confirmer qu’il a accès à l’assistance médicale. Le Ministre Reynders souhaite s’assurer que l’intéressé bénéficie de conditions de détention conformes au respect de la dignité humaine et du droit humanitaire international.

 

M. Ali Aarrass possède la double nationalité belge et marocaine et est actuellement détenu à la prison de Salé, Maroc, après que la Cour d’appel de Rabat l’ait condamné à une peine de 12 ans de prison ferme pour activités terroristes.

 

Dans une lettre à son homologue marocain en date du 5 août, le Ministre Reynders a précisé que la Belgique, selon son habitude, ne compte pas intervenir au titre de l’assistance consulaire dans la mesure où l’intéressé possède la double nationalité belge et marocaine.

 

Cette démarche du Ministre Reynders, puisqu’elle ne se fait pas au titre de l’assistance consulaire, est justifiée par le souci permanent qu’a la Belgique que soient respectés pour tous les droits de l’homme et la dignité humaine.

 

Le Ministre a aussi souligné clairement que la Belgique ne conteste aucunement la décision de la Cour d’appel de Rabat.

 

SOURCE 

Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: