Posted by: APO | 24 June 2013

Aggreko lance un programme de formation technique en Côte d’Ivoire


Aggreko lance un programme de formation technique en Côte d’Ivoire

L’Université Aggreko est une initiative exceptionnelle qui contribuera à l’établissement d’une base solide de techniciens électriques et mécaniques qualifiés et expérimentés en Côte d’Ivoire

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 24 juin 2013/African Press Organization (APO)/ Aggreko (http://www.aggreko.com), le leader mondial des services d’alimentation électrique temporaire et de régulation de la température, a annoncé le lancement de son programme de formation technique inaugural « Université Aggreko » à l’occasion d’un événement qui s’est tenu aujourd’hui à Abidjan. Les 15 premiers étudiants qui participeront au Module estival du programme ont été officiellement nommés lors de cet événement en présence d’universitaires de haut niveau provenant d’universités locales, de représentants de l’industrie locale et du secteur énergétique et de cadres de haut rang d’Aggreko et de CI-Energies, la compagnie nationale de services publics de la Côte d’Ivoire.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/aggreko.jpg

L’Université Aggreko a débuté plus tôt cette année avec la sélection de 100 diplômés parmi plus de 300 candidats. Ces étudiants présélectionnés ont été invités à Abidjan le 29 mai pour assister à la journée « Portes ouvertes » de l’Université Aggreko. Au sein de ce groupe, les 15 étudiants les plus prometteurs ont été choisis pour participer au Module estival qui commence officiellement à partir d’aujourd’hui.

Dans le cadre du Module estival, les étudiants suivront une formation intensive de quatre semaines, pendant laquelle ils auront l’opportunité de découvrir l’entreprise Aggreko et d’apprendre les aspects fondamentaux du fonctionnement et du travail au sein d’une installation d’Aggreko. Les étudiants seront hébergés pendant le mois entier sur le campus à Abidjan et seront soumis à des évaluations hebdomadaires de leurs résultats et de leur compréhension du contenu du programme. Au terme des quatre semaines, le groupe sera à nouveau réduit à six étudiants, qui participeront ensuite à la phase finale du programme.

En septembre 2013, ces six étudiants sélectionnés commenceront un programme de formation intensif de 12 mois incorporant des modules techniques, d’ingénierie et d’exécution de projets. Les cours de formation théoriques seront dispensés dans un environnement de salle de classe, tandis qu’une grande partie du programme impliquera des sessions pratiques sur des sites de projet opérationnels. À l’issue du programme, les diplômés auront accès à des opportunités d’emploi accélérées au sein d’Aggreko à des postes techniques et d’exécution de projets en Côte d’Ivoire et potentiellement dans d’autres pays dans lesquels le réseau de projets internationaux d’électricité d’Aggreko est actif.

« Nos activités mondiales reposent sur notre personnel technique hautement qualifié. En identifiant des talents locaux à fort potentiel et en accélérant leur processus de formation par le biais du programme Université Aggreko, nous pouvons nous assurer que nous disposons d’une source de futurs leaders hautement compétents pour notre activité de projets. C’est également un élément essentiel pour le développement d’une forte main-d’œuvre locale et la provision d’excellentes opportunités de carrières aux membres des communautés dans lesquelles nous menons nos activités », a déclaré Laura Dumoulin-Minguet, directrice des ressources humaines d’Aggreko en Afrique du Nord et en Afrique occidentale.

« L’Université Aggreko est une initiative exceptionnelle qui contribuera à l’établissement d’une base solide de techniciens électriques et mécaniques qualifiés et expérimentés en Côte d’Ivoire », a commenté Amidou Traore, directeur général de CI-Energies. « Nous sommes impatients de travailler aux côtés d’Aggreko dans le cadre de ce programme et offrirons notre plein appui afin de garantir son succès, non seulement pour les étudiants eux-mêmes, mais aussi pour le secteur de l’énergie de la Côte d’Ivoire. »

« Ce programme verra Aggreko et CI-Energies travailler ensemble afin de développer la prochaine génération de professionnels du secteur énergétique pour la Côte d’Ivoire », a ajouté Christophe Jacquin, directeur général d’Aggreko en Afrique du Nord et en Afrique occidentale. « Cette étroite collaboration et notre désir mutuel d’ajouter une valeur réelle en Côte d’Ivoire constituent une caractéristique de la relation entre nos deux entreprises. »

Distribué par l’Organisation de la Presse Africain pour Aggreko plc.

NOTES A L’INTENTION DES REDACTEURS

Aggreko plc (http://www.aggreko.com) est le premier fournisseur mondial de solutions d’alimentation électrique temporaire et de régulation de la température. Basée en Écosse, Aggreko emploie plus de 5 700 personnes réparties dans 194 centres de service. En 2012, nous sommes intervenus pour des clients dans environ 100 pays et avons généré un chiffre d’affaires d’environ 1,6 milliard GBP (2,5 milliards USD ou 2,0 milliards EUR). Les actions d’Aggreko plc se négocient à la Bourse de Londres (AGK.L) et la société est membre de l’indice FTSE-100. Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site Internet de la société à l’adresse : www.aggreko.com

Aggreko fournit des solutions d’alimentation électrique et de régulation de la température à tous ceux qui en ont besoin très rapidement, pour une courte période ou pendant une durée indéterminée. Nous pouvons par exemple fournir de l’énergie à un site industriel qui en a besoin pour assurer son alimentation électrique permanente, alimenter une ville entière lors de pannes de courant, ou fournir des solutions d’alimentation électrique et de refroidissement pour de grands événements sportifs.  Nous répondons aux besoins de nos clients soit à travers nos 194 centres de service, que nous appelons Unités locales, soit au niveau international, à travers notre division Projets électriques.

Dans le cadre de nos Unités locales, qui représentent environ la moitié de notre chiffre d’affaires, nous louons nos équipements aux clients qui l’utilisent de façon indépendante, bien que nous assurions leur réparation et leur maintenance. Quant à notre division Projets électriques, qui représente approximativement l’autre moitié de notre chiffre d’affaires, elle agit en tant que productrice d’électricité.  Nous installons et exploitons des centrales électriques et facturons aux clients aussi bien l’électricité que nous produisons que la capacité de production que nous leur fournissons.  Nous concevons et fabriquons des équipements spécialement destinés à cet usage dans notre usine de Dumbarton, en Écosse.

Parmi nos clients récents figurent notamment les Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012, les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010 et les compagnies de services publics de plus de 50 pays, dont le Royaume-Uni, la France, l’Angola, le Kenya, l’Indonésie, le Bangladesh, le Venezuela, le Chili, le Brésil et les États-Unis.

En 2012, nous avons répondu aux besoins de près de 45 000 clients, dont 70 % nous ont accordé une note de 9/10 ou de 10/10 lors d’une enquête de satisfaction client.

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Internet local à l’adresse: http://www.africa.aggreko.com

CONTACT :

Nicholas van Santen

Directeur des RP et des communications

Aggreko EMOA

Tél. : +971 56 682 5978

E-mail : nicholas.vansanten@aggreko.ae

SOURCE

Aggreko plc


Categories

%d bloggers like this: