Posted by: APO | 20 June 2013

FedEx annonce une acquisition stratégique en Afrique du Sud


FedEx annonce une acquisition stratégique en Afrique du Sud

FedEx va acquérir les activités de Supaswift (Pty) Ltd et de ses filiales dans 7 pays

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 20 juin 2013/African Press Organization (APO)/ FedEx Corp. (NYSE:FDX) (http://www.fedex.com) a annoncé aujourd’hui avoir finalisé la première étape d’une acquisition stratégique avec la signature d’accords en vue d’acquérir les activités de son prestataire de services actuel, Supaswift (Pty) Ltd, en Afrique du Sud, et quatre autres pays comprenant : le Malawi, Mozambique, Swaziland et  la Zambie, et mène actuellement des discussions afin d’acquérir celles de Supaswift  au Botswana et en  Namibie. Ces activités seront exploitées sous FedEx Express, filiale de FedEx et ces transactions sont soumises aux autorisations réglementaires ainsi qu’aux autres conditions d’usage.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/fedex-1.jpg

Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/fedex3.jpg

Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/fedex2.jpg

Une fois l’acquisition finalisée, FedEx Express aura un accès direct, dans ces sept pays, à 39 sites et environ 1 000 collaborateurs de Supaswift, qui viendront grossir les rangs des équipes FedEx, fortes de plus de 300 000 personnes à travers le monde. FedEx Express  fournira alors une offre complète de solutions pour l’export, l’import et le transport national, connectant ainsi l’Afrique du Sud à plus de 220 pays et territoires dans le monde,   et améliorant la flexibilité et la rapidité d’accès aux marchés  des entreprises.

« L’acquisition des activités de Supaswift, une fois conclue, apportera aux clients  un plus large accès à des économies qui bénéficient des plus fortes croissances au monde.», a souligné Frederick W. Smith, Président et Fondateur de FedEx Corp. « C’est une étape importante de notre stratégie internationale de croissance qui renforce encore notre gamme de services FedEx Express. »

Gerald P. Leary, Président de FedEx Express Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique, a ajouté : « FedEx Express est actif en Afrique depuis le début des années 1990, via un réseau de prestataires de services internationaux bien établi. Une fois finalisée, cette acquisition renforcera notre  soutien aux clients de cette région. »

L’Afrique est actuellement le continent qui connaît la croissance la plus rapide. Au cours des dix prochaines années, le PIB devrait y augmenter de 6 % en moyenne par an. À elle seule, l’Afrique du Sud représente 21 % du PIB total de l’Afrique et abrite la plupart des grandes entreprises de cette région.(1)

« Nous rejoignons l’une des entreprises les plus admirées et les mieux placées au monde dans le classement des entreprises où il fait bon travailler. Cette acquisition, une fois finalisée, nous positionnera efficacement pour répondre aux besoins croissants de nos clients, illustrant notre engagement commun pour offrir aux entreprises une amélioration de notre gamme de services et une qualité supérieure.», a déclaré Andrew Lovell, Président directeur général de Supaswift (Pty) Ltd..

Supaswift  a démarré ses activités en Afrique du Sud en 1990. En 2005, Supaswift a fusionné avec MyExpress Pty Ltd., qui était le prestataire de  d services  de FedEx Express en Afrique du Sud depuis 1991.

L’intégration des activités de Supaswift  débutera une fois l’acquisition finalisée avec une mise en œuvre progressive qui devrait ensuite nécessiter quelques mois.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour FedEx Corp.

(1) http://www.economist.com/news/leaders/21572773-pride-africas-achievements-should-be-coupled-determination-make-even-faster

Contact :

Greg Morsbach, FedEx Express

Communications externes

+32 2 515 88 27

gmorsbach@fedex.com

Gretchen Mathis

Media relations

+1 (901) 434-5701

gretchen.mathis@fedex.com

À propos de FedEx Corp.

FedEx Corp. (NYSE : FDX) (http://www.fedex.com) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique ainsi que d’autres types de services. Avec un chiffre d’affaires annuel de 44 milliards de dollars, l’entreprise propose une offre commerciale complète grâce à des filiales indépendantes mais gérées de façon commune, sous la célèbre marque FedEx. FedEx est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde. L’Entreprise suscite auprès de ses 300 000 salariés et sous-traitants un engagement constant en faveur de la sécurité, de l’éthique et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour plus d’information, visitez news.fedex.com.

À propos de FedEx Express

FedEx Express, l’un des leaders mondiaux du transport express international, propose un service de livraison rapide et fiable vers plus de 220 pays et territoires. FedEx Express s’appuie sur un réseau aérien et terrestre international pour accélérer la livraison des envois urgents avec une garantie de délai de livraison[2] sous conditions.

À propos de Supaswift

Supaswift (Pty) Ltd. a démarré ses activités en Afrique du Sud en 1990. En 2005, Supaswift  a fusionné avec MyExpress Pty Ltd., qui offrait des services internationaux FedEx Express en Afrique du Sud depuis 1991. Outre des services internationaux FedEx Express, Supaswift offre également toute une gamme de services nationaux et régionaux sur ses territoires. Fort de son réseau de collaborateurs engagés, son parc de véhicules et ses installations en Afrique du Sud, Supaswift fournit à ses clients un service remarquable dans la région.

SOURCE

FedEx Corp.


Categories

%d bloggers like this: