Posted by: APO | 19 June 2013

Emerson Process Management Moyen-Orient et Afrique dévoile les mesures prises pour obtenir des usines sans fil plus sûres et plus intelligentes


Emerson Process Management Moyen-Orient et Afrique dévoile les mesures prises pour obtenir des usines sans fil plus sûres et plus intelligentes

DUBAI, EAU, 19 juin 2013/African Press Organization (APO)/ Les technologies sans fil ont changé la manière dont les gens vivent, fournissant à chacun un moyen de contacter tout le monde, partout et tout le temps. Dans les industries de transformation, ces mêmes technologies sont utilisées par les organisations pour améliorer leurs opérations, notamment dans les domaines de l’entretien, de la sécurité et de la performance en matière d’environnement, de santé et de sécurité (ESS).

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/emerson.jpg

Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/man_wireless_tablet_plant_night.jpg

Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/man_wireless_tablet_plant_background.jpg

Photo 3: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/coverrefinery_man-tablet.jpg

La technologie sans fil est mise en œuvre dans des milliers d’installations industrielles à travers plus de 120 pays du monde entier. Un évènement important qui a conduit à son adoption généralisée a été la création d’une norme de l’industrie multi-fournisseurs et interopérable.

La norme internationale CEI 62591 ou WirelessHART est la première norme pour la technologie sans fil développée spécialement pour les industries de transformation. Elle a été établie par la HART Communication Foundation (HCF) en collaboration avec des utilisateurs finaux, des fournisseurs d’équipement de transformation et des experts en ingénierie et en communication. La WirelessHART a été ratifiée en septembre 2007 par la HCF et approuvée par la Commission électrotechnique internationale (CEI) en 2010.

Ayant profité des avantages des technologies sans fil au cours des dernières années, les organisations adoptent rapidement une mise en œuvre plus vaste et plus complexe. Dans le secteur du pétrole et du gaz, par exemple, le contrôle des pompes et purgeurs de vapeur était auparavant un processus long et coûteux impliquant une inspection physique et une collecte des données laborieuse dans les zones et sites éloignés de l’usine. Les technologies sans fil ont résolu ces problèmes. Les opérateurs peuvent désormais obtenir de nombreuses informations sur l’état de l’équipement à distance et depuis n’importe où.

Un grand nombre d’organisations a également commencé à mettre en œuvre des applications de suivi à l’échelle des usines pour accroître la productivité de la main d’œuvre, la sécurité et la performance ESS. Ces applications de suivi offrent différents degrés de précision de la localisation selon le budget et les besoins opérationnels.

Pour le suivi standard, les opérateurs d’usine utilisent des badges d’accès avec identification active par radiofréquence (RFID) en Wi-Fi afin d’assurer que les personnes bénéficiant d’un accès autorisé ou limité pénètrent dans des zones spécifiques de l’usine selon leur fonction, et que le déplacement des actifs d’une zone de l’usine à une autre soit suivi en temps réel. Pour les zones dangereuses des usines, dans lesquelles le suivi des personnes est davantage essentiel, les opérateurs construisent une infrastructure de réseau Wi-Fi plus solide et déploient de nombreux points de détection en vue d’obtenir des informations plus précises et de répondre plus rapidement aux incidents liés à la sécurité qui peuvent survenir.

La sécurité est une préoccupation incitant à l’utilisation de la technologie sans fil, et c’est pour cela que les fournisseurs tels qu’Emerson conçoivent leurs technologies avec une sécurité solide, à plusieurs niveaux et toujours disponible qui utilise les techniques les plus avancées. La technologie sans fil représente le prochain point d’inflexion dans les industries de transformation, et ceux qui hésitent à l’adopter doivent prendre conscience qu’ils devraient tirer profit de cette innovation maintenant s’ils ne veulent pas prendre du retard.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Emerson Process Management Middle East and Africa.

CONTACTS :

Contact, Emerson Process Management, Division

Numéro de téléphone : +97148118100

Nom du contact : Danielle Aychouh

Directrice des communications marketing, Moyen-Orient et Afrique

Emerson Process Management

Numéro du contact : Danielle.Aychouh@Emerson.com

À propos d’Emerson Process Management

Emerson Process Management (http://www.EmersonProcess.com), une division d’Emerson, est un leader qui aide les entreprises à automatiser leur production, transformation et distribution dans les industries des produits chimiques, du gaz et du pétrole, du raffinage, des pâtes et papiers, de l’électricité, du traitement de l’eau et des eaux usées, des mines et des métaux, des aliments et boissons, des sciences de la vie et d’autres secteurs. La société associe des produits et des technologies supérieurs avec des services d’ingénierie, de consulting, de gestion de projets et d’entretien spécifiques à l’industrie. Ses marques incluent PlantWeb™, Syncade™, DeltaV™, Fisher®, Bettis™, Micro Motion®, Rosemount®, Daniel™, Ovation™ et AMS Suite.

À propos d’Emerson

Emerson (NYSE : EMR) (http://www.emerson.com), basée à Saint-Louis, dans le Missouri (États-Unis), est un leader mondial de premier plan qui combine la technologie et l’ingénierie pour fournir des solutions innovantes à ses clients dans les marchés de l’industrie, du commerce et de la consommation dans le monde entier.   L’entreprise est constituée de cinq entités : Process Management, Industrial Automation, Network Power, Climate Technologies et Commercial & Residential Solutions.   Ses ventes pour l’exercice 2012 s’élevaient à 24,4 milliards de dollars.   Pour tout complément d’information, rendez-vous à l’adresse : http://www.Emerson.com

SOURCE

Emerson Process Management Middle East and Africa


Categories

%d bloggers like this: