Posted by: APO | 6 June 2013

Yahsat reçoit le prix SatCom du « produit et service le plus innovant pour l’Afrique » pour la seconde année consécutive


Yahsat reçoit le prix SatCom du « produit et service le plus innovant pour l’Afrique » pour la seconde année consécutive

Le produit phare de Yahsat, YahClick, est reconnu pour fournir une connexion à Internet dans les régions non ou mal desservies

ABU DHABI, EAU, 6 juin 2013/African Press Organization (APO)/ Yahsat (http://www.yahsat.ae), le plus important fournisseur de services par satellite du Moyen-Orient, a remporté le très convoité prix SatCom Star Award pour le « Produit/service le plus innovant pour l’Afrique » pour la seconde année consécutive. Ce prix est une reconnaissance importante de la croissance réussie et de l’adoption de YahClick, qui permet de connecter les habitants de zones non ou mal desservies dans 28 pays du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie du Sud-Ouest.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/yahsat.jpg

À propos de ce prix, Masood M. Sharif Mahmood, directeur général adjoint de Yahsat, a déclaré : « C’est un privilège de remporter ce prix pour la seconde année consécutive. Le marché africain est extrêmement important pour Yahsat et nous sommes ravis que l’industrie reconnaisse le rôle majeur que nous jouons et la contribution que nous commençons à apporter en Afrique. »

« Selon le Fonds monétaire international, la croissance en Afrique devrait se poursuivre au cours des cinq prochaines années, et entre 2010 et 2015, neuf des vingt économies à la croissance la plus rapide au monde devraient se trouver en Afrique. Cela représente une opportunité exceptionnelle pour les opérateurs de satellites tels que Yahsat et les fournisseurs de services Internet qui peuvent contribuer à connecter les communautés urbaines, rurales et isolées, afin de leur permettre d’intégrer l’économie mondiale du 21e siècle. »

En Afrique, YahClick est déjà opérationnel en Angola, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Ouganda, au Kenya, en Tanzanie et au Sud-Soudan.  Lancé l’année dernière en août, YahClick s’impose rapidement comme le produit incontournable de l’Afrique, repoussant les limites de la création de communautés connectées à travers le continent.  Avec des services à haut débit atteignant 15 Mbps et des plans de service rentables proposés dans le cadre de forfaits mensuels pour convenir à des publics divers, les abonnés actuels à YahClick comprennent les secteurs de l’énergie, de la construction, des industries agricoles verticales, des PME, des ONG, ainsi que des utilisateurs particuliers qui recherchent des connexions Internet fiables et à haut débit.

« Les pays d’Afrique sont actuellement confrontés à des défis majeurs, y compris à une infrastructure de télécommunications insuffisante ou encombrée, à des communautés non connectées, à des travailleurs non qualifiés et à un système éducatif et de santé qui nécessite des améliorations et un soutien importants. Chez Yahsat, nous sommes convaincus que l’accès à l’information est un outil puissant qui peut favoriser le développement des individus, des entreprises et de la société. YahClick est notre solution pour répondre aux défis en matière de connectivité afin de maximiser les chances de réussite de nombreux projets menés par des particuliers, des entreprises et des gouvernements qui voient le jour en Afrique », a ajouté Shawkat Ahmed, directeur commercial chez Yahsat.

YahClick offre par ailleurs une solution de connectivité de secours « YahClick Insure », conçue pour toutes les entités qui ne peuvent risquer de se retrouver sans une connexion Internet continue pour des raisons financières, juridiques ou de sécurité si leur lien primaire est perturbé.

Pour les organisations qui ont besoin d’une connectivité nomade, YahClick offre une solution mobile sous forme de service embarqué sur un véhicule et qui fournit instantanément une connexion Internet à haut débit dans des emplacements changeants pour les diffuseurs, les entreprises, les organes gouvernementaux, et même les utilisateurs privés dans les régions isolées.

« En fournissant aux communautés un meilleur accès à une connexion Internet fiable et à haut débit, les gouvernements ont la possibilité de dynamiser le développement et la croissance économiques. Les entreprises, le secteur public et l’ensemble des parties prenantes impliquées doivent aider à façonner la manière dont les pays émergents passent au niveau supérieur », a conclu M. Masood.

Yahsat travaille avec un réseau de 30 partenaires de service sur 28 marchés. Ses partenaires clés en Afrique incluent Vox Telecoms, CoolLink, Hyperia, Infinity, Netone, Sistec, Simbanet, RCS Communications et TruIT.

Le prix SatCom Star Awards a été créé en 2007 pour identifier et distinguer les nouvelles contributions exceptionnelles apportées au secteur des communications par satellite en Afrique. Les prix sont destinés à célébrer la croissance continue et le succès du marché des satellites, et se concentrent sur les acteurs exceptionnels et innovants au sein de l’industrie.

Les prix sont décernés par un comité consultatif indépendant regroupant des professionnels de l’industrie. Les gagnants sont sélectionnés selon des critères stricts. Les lauréats reflètent la base solide et le potentiel de l’industrie des satellites pour servir et développer le continent africain.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Al Yah Satellite Communications Company PrJSC “Yahsat”.

À propos de Al Yah Satellite Communications Company PrJSC « Yahsat »

Yahsat (http://www.yahsat.ae) fournit des solutions satellitaires (gouvernementales et commerciales) pour un usage multiple à des fins de diffusion à haut débit, de radiodiffusion, militaires et de communications au Moyen-Orient, en Afrique, et en Asie centrale et du Sud-Ouest. Basée à Abu Dhabi, dans les ÉAU, et détenue par Mubadala Development Company (http://www.mubadala.ae), en tant que véhicule d’investissement du gouvernement d’Abu Dhabi, Yahsat est la première société au Moyen-Orient et en Afrique à offrir des services satellitaires à usages multiples :

•          YahClick – offre des solutions domestiques et mobiles

•          YahService – offre des solutions gérées et une capacité gouvernementale

•          YahLink – offre des solutions IP groupées, une capacité de réseautage institutionnel et une capacité de backhaul

Le premier satellite de Yahsat, Y1A, a été lancé avec succès en avril 2011 et le second satellite de la société, Y1B, a quant à lui été lancé avec succès en avril 2012.

Contacts pour les médias

•          Shaheena Abbas – Shaheena.abbas@hkstrategies.com

•          Sarah Mheidly – Sarah.Mheidly@hkstrategies.com

•          Tél. : +971 (0)4 33 44 930

SOURCE

Al Yah Satellite Communications Company PrJSC “Yahsat”


Categories

%d bloggers like this: