Posted by: africanpressorganization | 10 May 2013

Déplacement de M. Laurent Fabius en Tunisie (14 mai 2013)


 

Déplacement de M. Laurent Fabius en Tunisie (14 mai 2013)

 

PARIS, France, 10 mai 2013/African Press Organization (APO)/ M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, se rendra en Tunisie le 14 mai afin d’évoquer avec les autorités tunisiennes tous les aspects de la relation bilatérale et nos prochaines échéances.

 

Au cours de ce déplacement, le ministre rencontrera M. Moncef Marzouki, président de la République, M. Ali Larayedh, chef du gouvernement, M. Moustapha Ben Jaafar, président de l’Assemblée nationale constituante, et M. Othman Jarandi, ministre des affaires étrangères. Il s’entretiendra également avec les représentants des forces politiques engagées dans le processus de transition et recevra la communauté française.

 

M. Laurent Fabius redira aux Tunisiens notre confiance dans le processus de transition et notre solidarité dans cette phase cruciale de leur histoire. Il soulignera également le nécessaire esprit de responsabilité qui doit prévaloir entre toutes les parties tunisiennes, afin que la transition soit menée à son terme de manière pacifique et démocratique.

 

La France, qui est le premier partenaire de la Tunisie, ne ménage aucun effort pour soutenir ce pays ami qui, depuis deux ans, a inspiré les changements historiques à l’oeuvre dans le monde arabe.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: