Posted by: APO | 24 April 2013

Main One encourage le partenariat entre les opérateurs de télécom en Afrique de l’ouest


Main One encourage le partenariat entre les opérateurs de télécom en Afrique de l’ouest

Le CEO de Main One a réitéré l’importance des services de connectivité fiable et abordable dans le développement de la sous-région

LAGOS, Nigeria, 24 avril 2013/African Press Organization (APO)/ Main One (http://www.mainonecable.com), leader dans la fourniture de service de communication s’est joint aux autres acteurs majeurs du secteur pour discuter de l’avenir du marché ouest africain de connectivité télécom wholesale et énoncer des solutions pouvant permettre une meilleure pénétration du haut débit sur le continent.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/mainoneable-1.jpg

Intervenant au cours de la cérémonie d’ouverture de West Africa Connect 2013, sponsorisé par Main One, et qui s’est tenu à Dakar au Sénégal du 16 au 17 Avril 2013, le CEO de Main One, Mme Funke Opeke a réitéré l’importance des services de connectivité fiable et abordable dans le développement de la sous-région. Intervenant en qualité de membre du panel de discussion sur le thème : Evaluation des développements majeurs, des innovations et des opportunités de croissance sur le marché ouest africain de la connectivité wholesale, Mme Opeke a insisté sur le rôle de l’accès au haut débit sur les activités économiques, l’enseignement, les services gouvernementaux ainsi que sur l’ensemble du développement économique.

Pendant sa présentation elle a apporté un éclairage sur les opportunités de croissance sur le marché du haut débit wholesale, en instant sur la croissance du taux de pénétrations de l’internet et du nombre d’applications fournissant du contenu. ”Le développement de l’infrastructure fibre optique par les anciens et les nouveaux FAI, le développement de la technologie sans fil et des réseaux sociaux vont continuer à conduire la pénétration du haut débit sur le continent.

Au cours de ce sommet, des discussions ont aussi portées sur les problèmes d’investissement dans le secteur des télécoms en Afrique de l’ouest et sur les bonnes pratiques en matière de régulation du secteur.

La conférence a été particulièrement utile aux participants en raisons des points abordés notamment les challenges et les opportunités uniques au marché Ouest Africain du Wholesale, en incluant une variété de décideurs aussi bien au niveau du marché ouest Africain que du marché international.

En sa qualité de Partenaire à Capacité Media, organisateur de la conférence, Main One continue à contribuer l’accélération de la croissance du haut débit sur le marché Ouest africain, et par conséquent au développement économique de la région.

Main One a introduit l’Afrique de l’ouest dans l’arène global de l’internet haut débit ces dernières années avec le lancement de son câble sous-marin prive en 2010. L’entreprise fourni actuellement de façon directe ou à travers des partenaires, ses services dans 6 pays en Afrique de l’ouest et continue son expansion dans la région.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Main One Cable.

A propos de Main One

Main One (http://www.mainonecable.com) est une entreprise de télécommunication détenue entièrement par des Africain offrant des services de connectivité internationale, et d’internet haut débit, en Afrique de l’ouest, à travers son câble sous-marin de libre accès d’une capacité de 1.92 Tbps et sa plateforme IP NGN. Main One offre ses services de communication aux opérateurs télécom, aux fournisseurs d’accès internet, aux gouvernements et aux grandes entreprises dans la région. S’appuyant sur son réseau terrestre croissant, ses data center, ses partenariats avec les tiers 1 up Stream carriers et ses nombreux points d’échange pour la connectivité internet, Main One assure la fiabilité et accessibilité de ses services et est devenu le fournisseur de services de télécommunication de choix dans la sous-région.

Main One Cable Contact:

Morenike Alder

Main One Cable

Marketing Communications

+234 1 448 9548

marketing@mainonecable.com

SOURCE

Main One Cable


Categories

%d bloggers like this: