Posted by: africanpressorganization | 18 April 2013

Didier Reynders rencontre l’Envoyée Spéciale des Nations Unies pour les Grands Lacs, Mary Robinson


 

Didier Reynders rencontre l’Envoyée Spéciale des Nations Unies pour les Grands Lacs, Mary Robinson

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 18 avril 2013/African Press Organization (APO)/ Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a rencontré ce 18 avril l’Envoyée Spéciale des Nations Unies pour les Grands Lacs, Mary Robinson.

 

Ancienne Présidente d’Irlande et Haut-commissaire des Nations-Unies pour les Droits de l’Homme, Mary Robinson a été désignée par le Secrétaire Général des Nations-unies, il y a tout juste un mois, pour appuyer la mise en œuvre de l’Accord-Cadre de Paix, de Sécurité et de Coopération pour la République Démocratique du Congo et la Région.

 

Ensemble ils ont évoque la situation actuelle dans la région et la prochaine mission de Mary Robinson dans les différents pays signataires de l’accord. Ils ont souligné l’importance du dialogue pour renforcer la confiance entre les pays concernés.

 

C’est maintenant la mise en œuvre des engagements qui est essentielle pour alléger les souffrances des populations civiles et mettre fin au cycle de violences. Une attention particulière doit être apportée a la situation des femmes qui sont les premières victimes de ces violences.

 

Didier Reynders a rappelé la disponibilité de la Belgique, en tant que pays partenaire cité dans l’Accord d’Addis, à soutenir Mme Robinson dans l’exécution de son mandat.

 

SOURCE 

Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: