Posted by: africanpressorganization | 18 February 2013

Sahara occidental / Déclarations du porte-parole du Quai d’Orsay


 

 

Sahara occidental / Déclarations du porte-parole du Quai d’Orsay

 

PARIS, France, 18 février 2013/African Press Organization (APO)/ Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole

Q – L’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, Christopher Ross, est venu à Paris, dans le cadre d’une tournée dans les pays du Groupe des Pays Amis du Sahara. A quel niveau a-t-il été reçu et quelle est la teneur des entretiens?

 

Au moment où la France est engagée dans la guerre contre le terrorisme au Mali et plus généralement dans cette région sahélo-saharienne, contre la sécession et pour l’intégrité des Etats, quel est le message urgent de Paris à délivrer à M. Ross en fonction des aspirations des jeunes du Sahara à s’engager dans des opérations narco-terroristes ?

 

R – Lors de son passage à Paris, M. Christopher Ross a été reçu par les services de la Présidence de la République et du Premier ministre ainsi que par des hauts-fonctionnaires du ministère des affaires étrangères.

 

Nous soutenons depuis longtemps la recherche d’une solution juste, durable et mutuellement agréée, sous l’égide des Nations unies et conformément aux résolutions du Conseil de sécurité.

 

La France soutient également les efforts de Christopher Ross pour poursuivre les négociations entre les parties, et appuie le plan d’autonomie marocain, tel qu’il avait été présenté en 2007, qui constitue la base sérieuse et crédible d’une solution négociée.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: