Posted by: africanpressorganization | 7 February 2013

L’Union Africaine condamne l’assassinat d’un responsable politique en Tunisie


 

 

L’Union Africaine condamne l’assassinat d’un responsable politique en Tunisie

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 7 février 2013/African Press Organization (APO)/ — La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, a appris avec regret et préoccupation la nouvelle de l’assassinat, le 6 février 2013, de M. Chokri Belaïd, une éminente personnalité politique en Tunisie, et la mort subséquente d’un fonctionnaire de police lors des manifestations qui ont suivi le meurtre. L’UA condamne ces actes qui menacent de saper les efforts visant à parachever pacifiquement le processus de transition en cours.

 

La Présidente de la Commission est encouragée par les condamnations promptes et sans équivoque par les différents acteurs tunisiens, y compris le Président et le Premier ministre, de l’assassinat de M. Belaid. Elle est convaincue que les autorités tunisiennes ne ménageront aucun effort pour traduire les auteurs de ce crime odieux devant la justice, tout en déployant les efforts nécessaires pour améliorer l’environnement sécuritaire dans le pays.

 

L’UA rappelle au peuple et aux dirigeants tunisiens l’urgente nécessité de surmonter leurs divergences et de s’élever au-dessus des considérations partisanes et idéologiques pour que les fortes attentes générées par la Révolution de 2011 soient satisfaites.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: