Posted by: APO | 7 February 2013

Forum sur le développement économique des peuples autochtones d’Afrique


Forum sur le développement économique des peuples autochtones d’Afrique

Cette rencontre marque l’engagement de la Banque envers ces populations pour s’assurer qu’ils profitent de la croissance économique

TUNIS, Tunisie, 7 février 2013/African Press Organization (APO)/ La Banque africaine de développement (BAD) (http://www.afdb.org) organise, du 11 au 12 février 2012, un forum sur le développement économique des peuples autochtones d’Afrique. Cette rencontre marque l’engagement de la Banque envers ces populations pour s’assurer qu’ils profitent de la croissance économique, comme prévu dans sa Stratégie de croissance à moyen et long terme.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/african-development-bank.jpg

Le forum va permettre aux Peuples autochtones d’échanger avec une audience plus large et d’approfondir les discussions sur les questions de leur développement économique.

Un débat franc et ouvert sur les moyens de renforcer la participation des populations autochtones dans les prises de décision et s’assurer que les avantages acquis profitent aux communautés d’une manière inclusive et durable est également prévu au cours de cette rencontre.

Ce forum, qui va s’étendre sur deux jours, réunira des experts, des groupes représentant les peuples autochtones, la haute direction et le personnel de la BAD ainsi que d’autres parties prenantes, pour un partage de connaissances et d’expériences.

Des experts africains seront également invités à se prononcer dans le cadre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (DDPA).

La cérémonie d’ouverture aura lieu lundi 11 Février 2013 à partir de 9h00. Des déclarations y seront prononcées par les personnalités suivantes: le Président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka, la Commissaire aux Affaires Politiques de la Commission de l’Union africaine, Aisha Abdullahi, le Vice-président et Economiste en chef de la BAD, Mthuli Ncube, et la sous-ministre zambienne des chefs traditionnels et des affaires du Gouvernement, Berina Kawandami.

Une discussion entre des panélistes de haut niveau est programmée mardi 12 Février 2013 à partir de 11h15, jour de la clôture du Forum. Y prendront part, Kanyinke Sena, membre du Forum des Nations Unies sur les questions autochtones, le Conseiller général à la Banque africaine de développement, Kalidou Gadio, le ministre ougandais de la Justice et des Affaires constitutionnelles du gouvernement, Kahinda Otafire, le ministre tanzanien du Développement communautaire, de la Parité et de l’Enfance, Ummy Mwalimu, le directeur de l’Institut africain de développement de la BAD, Victor Murinde et le Directeur Pays d’ActionAid au Nigeria, Hussaini Abdu.

Date : 11-12 Février 2013

Heure : 09 h00

Lieu : Hôtel Sheraton -Tunis

Contact : Kelsea Ballantyne

Senior Regional Advisor

Coxswain Social Investment Plus (CSI+) | Tunis, Tunisia

Phone Number: + 216 52651165

email:kelsea@coxsi.com

Skype: csi_kelsea

www.coxsi.com

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour la Banque Africaine de Développement.

SOURCE

African Development Bank (AfDB)


Categories

%d bloggers like this: