Posted by: APO | 18 January 2013

Orange, partenaire du football africain, soutient la Coupe d’Afrique des Nations Orange, AFRIQUE DU SUD 2013


Orange, partenaire du football africain, soutient la Coupe d’Afrique des Nations Orange, AFRIQUE DU SUD 2013

PARIS, France, 18 janvier 2013/African Press Organization (APO)/ Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, AFRIQUE DU SUD 2013 sera donné demain à Johannesburg (Afrique du Sud). Orange est une fois de plus le partenaire officiel de cet événement sportif majeur, auquel participent les équipes de six pays où le Groupe est présent (Côte d’Ivoire, Niger, Mali, République Démocratique du Congo, Tunisie et Maroc). Orange sera présent à la fois dans les stades en Afrique du Sud mais aussi sur les mobiles en proposant des contenus exclusifs et sur le web via son portail http://www.StarAfrica.com. De plus, cet événement est l’occasion pour Orange de lancer des activités en Afrique du Sud à travers deux sites internet.

Logo Orange: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/orange-logo.jpg

Depuis de nombreuses années, Orange soutient les équipes nationales de football des pays où le Groupe est présent telles que le Cameroun, le Sénégal, la Guinée, le Mali, le Niger, la République Centrafricaine, le Botswana et la RDC. Cet engagement dans le football africain a pris une nouvelle dimension lors de la signature du partenariat entre Orange et la Confédération Africaine de Football (CAF) en 2009, qui a fait du Groupe le sponsor principal des six compétitions majeures de la CAF jusqu’en 2016.

Fort du succès des initiatives mises en place lors des précédentes éditions de la CAN Orange, le Groupe développe cette année encore des services et des événements dédiés pour permettre à ses clients de vivre pleinement leur passion du football pendant la compétition. Cette année, Orange proposera les services suivants pour accompagner les supporters partout en Afrique :

    Football Fan Club, la plateforme des supporters du football africain

Pour répondre aux besoins de ses clients supporters de football, Orange a lancé le programme Football Fan Club. Cette plateforme de services mobiles entièrement dédiée au football propose de l’information, du partage et des jeux autour du football africain et européen, et de la CAN Orange, AFRIQUE DU SUD 2013 tout particulièrement. Toutes les informations sont accessibles gratuitement sur mobile depuis un portail USSD (USSD : Système d’échange de données compatible avec presque 100 % des terminaux sur un réseau GSM classique.).

Plusieurs services SMS sont également proposés dont « SMS Alerte », qui permet de suivre une équipe en recevant les alertes de but et de résultats de match directement sur son mobile, ainsi que le « SMS Chat », qui permet de discuter et échanger sur les moments phares des matchs ou de participer à des quizz.

Ce programme, dont les offres sur mobile ont déjà attiré plus de deux millions de clients, est désormais disponible dans 14 pays où Orange est présent.

    des offres commerciales spécifiques

Enfin, pour permettre à chacun de vivre pleinement cette compétition, d’autres services proposant des jeux ou de l’information ont été développés :

-    les « folies » de la CAN Orange est une grande tombola permettant aux fans de gagner des cadeaux (places pour les matchs, goodies etc…) chaque semaine jusqu’au démarrage de la compétition.

-    un portail WAP permet d’accéder à toutes les informations sur la compétition et de suivre en quasi-direct les vidéos de but (avec un léger décalage de 5mn), les résumés de matchs et les top-but par phase.

-    et pour nos clients équipés d’un smartphone, Orange s’est associé à la CAF pour être partenaire de l’application officielle de la CAN Orange, AFRIQUE DU SUD 2013 et pour soutenir le dispositif numérique mis en place par la CAF (chaîne YouTube officielle pour retrouver les vidéos de match, compte Twitter…).

    des événements dans les pays Orange pour vivre la compétition en direct

Dans les pays où il est présent Orange mettra en place des « Villages Orange » dans les grandes villes afin de diffuser les matchs clés sur des écrans géants. De nombreuses animations seront également disponibles sur place, comme par exemple des compétitions de foot sur jeux vidéo ou des concours de photo, permettant ainsi aux supporters de se retrouver pour partager leur enthousiasme dans une ambiance festive.

    l’Afrique du Sud, premier projet d’Orange Horizons

Orange a lancé deux sites Internet afin d’accompagner au mieux les supporters présents en Afrique du Sud, inaugurant officiellement ses activités en Afrique du Sud. Il s’agit du premier projet d’Orange Horizons, filiale du Groupe destinée à mettre en place des projets commerciaux dans les pays où Orange n’est pas opérateur. Ces projets s’appuieront sur la renommée de la marque et la dimension internationale du Groupe.

Le premier site Internet, http://store.orange.com/za, est un site d’e-commerce qui commercialise des terminaux et des accessoires de téléphonie. Dans un second temps, il proposera également des offres commerciales destinées aux personnes qui voyagent entre l’Afrique du Sud et certains pays du Groupe.

Le second site est un portail d’informations, disponible à l’adresse www.orange.com/za. Il permet de suivre l’actualité en direct avec des contenus exclusifs, spécialement destinés au public sud-africain. En s’y connectant, les utilisateurs pourront participer à un concours afin de remporter des places pour différents matchs de la compétition, dont la finale.

A l’issue de la CAN Orange, AFRIQUE DU SUD 2013, ces deux sites Internet resteront disponibles, établissant une présence pour Orange en Afrique du Sud sur le long terme.

    toute l’actualité de la CAN Orange, AFRIQUE DU SUD 2013 en direct grâce à StarAfrica.com

StarAfrica.com, le portail de divertissement d’Orange en Afrique, qui réunit plus de 700 000 visiteurs chaque mois sur tout le continent, déploie un dispositif spécial en Afrique du Sud pour faire vivre la compétition à tous les internautes. Une équipe de journalistes sportifs dépêchée sur place relayera les événements en direct et réalisera des reportages vidéos.

StarAfrica.com proposera notamment des commentaires en live-texte de tous les matchs de la compétition avec des contenus exclusifs. Le fil info CAN Orange, AFRIQUE DU SUD 2013 sera également disponible sur Twitter @StarAfrica et Facebook. Enfin, les internautes pourront aussi participer dans des compétitions en élisant le « joueur le plus tendance » du tournoi par exemple ou encore en défiant ses amis avec les jeux fan kits.

Pour être accessibles au plus grand nombre d’internautes à travers l’Afrique, les contenus de StarAfrica.com sont disponibles dans trois langues : français, anglais et arabe.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour France Télécom-Orange.

A propos d’Orange

France Télécom-Orange (http://www.orange.com) est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 45,3 milliards d’euros en 2011 et 170 000 salariés au 30 septembre 2012, dont 105 000 en France. Présent dans 33 pays, le Groupe servait 227 millions de clients au 30 septembre 2012, dont 169 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-innovation.tv ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

A propos de StarAfrica.com

StarAfrica.com, le portail de divertissement d’Orange en Afrique agrège les contenus de l’ensemble des pays. StarAfrica.com est le portail de référence des jeunes en Afrique avec ses deux chaînes phares : football et l’éducation.StarAfrica.com propose sept chaînes : actualité, football, + de sport, musique, éducation, jobs et la boutique diaspora.

Retrouvez nous sur www.StarAfrica.com, ou à travers nos applications iPhone, iPad et Android, disponibles sur AppStore et GooglePlay, ainsi que sur Facebook et Twitter @StarAfrica

Contacts presse : +33 1 44 44 93 93

Tom Wright, tom.wright@orange.com

Mylène Blin, mylene.blin@orange.com

SOURCE

France Télécom-Orange


Categories

%d bloggers like this: