Posted by: APO | 16 January 2013

Herakles Farms Lance de Nouveaux Programmes pour Répondre aux Besoins Sociaux et de Santé des Communautés


Herakles Farms Lance de Nouveaux Programmes pour Répondre aux Besoins Sociaux et de Santé des Communautés

11 tonnes de riz et 10 tonnes de poisson ont été distribuées à plus de 8 000 habitants des régions de Nguti, Mundemba et Toko

YAOUNDE, Cameroun, 16 janvier 2013/African Press Organization (APO)/ Pendant la période des vacances, Herakles Farms (http://www.heraklesfarms.com), une entreprise agricole basée à New York et qui opère au Ghana et au Cameroun (également connu sous le nom SG-SOC), a fait don de produits alimentaires à 1 700 familles dans 38 villages de la sous-division Nguti à Kupe-Muanenguba, Mundemba et Toko de Ndian. Au total, 11 tonnes de riz et 10 tonnes de poisson ont été distribuées à plus de 8 000 habitants des régions de Nguti, Mundemba et Toko.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/herakles-farms-1.jpg

Ce programme alimentaire était le premier du genre dans ces villages et n’est qu’un des programmes sociaux diversifiés qu’organise Herakles Farms pour soutenir les communautés dans les régions de développement de ses projets. « Les vacances sont une période de pression particulièrement intense sur la faune locale parce que la chasse s’intensifie pour nourrir les familles. Cette année, nous espérons que ces dons permettront de réduire cette pression », déclare Bruce Wrobel, Directeur général d’Herakles Farms. Au cours des prochaines années, Herakles Farms prévoit de développer une gamme plus étendue de programmes à plus long terme, incluant le développement des capacités dans les petites exploitations agricoles et les élevages, pour améliorer et élargir les possibilités de revenus et les sources de protéines. Ces programmes visent à améliorer les moyens de subsistance et à réduire le braconnage des espèces menacées.

« Nous connaissons les difficultés que rencontrent de nombreuses familles pour se nourrir » explique Dr. Blessed Okole, Vice-président senior d’Herakles Farms, responsable du planning stratégique et de l’exploitation, qui a organisé la campagne de distribution cette année. « Nous avons pensé qu’il était important que, dans les villages concernés par nos activités, chaque famille puisse profiter d’un bon repas pendant les vacances ».

Les villageois ont été nombreux à exprimer leur reconnaissance envers le programme et la présence d’Herakles Farms dans la communauté. « Nous sommes très heureux d’avoir reçu un tel cadeau », a déclaré Wangoe Philip, chef du village Fabe, dans la sous-division de Mundemba. « Nous sommes très reconnaissants. Toutes les familles remercient Herakles Farms ».

Outre le programme alimentaire, Herakles Farms a fourni chaque nuit de l’électricité à l’hôpital St. John of God de Nguti de 18 heures à 6h30. Grâce au soutien d’Herakles Farms, l’hôpital a pu améliorer ses services et sauver des vies en prenant en charge des urgences, des accouchements et d’autres services de nuit, qui nécessitent une alimentation électrique ininterrompue. L’hôpital a également pu réduire les coûts du générateur utilisé chaque nuit.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants pour l’immense soutien qu’Herakles Farms apporte à notre hôpital, et les nombreux services reçus », a déclaré Rév. Br. Gregorio Matim, St. John of God Hospital Nguti. « Nous nous engageons à soutenir tous leurs projets et leur développement dans notre village et dans la région de Nguti ».

« Ces efforts font partie de notre engagement durable à développer des programmes sociaux et la collaboration avec les communautés locales », explique Bruce Wrobel, DG d’Herakles Farms.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Herakles Farms.

Contact :

Herakles Farms

publicrelations@heraklesfarms.com

À propos de Herakles Farms

Créée en 2009, Herakles Farms (http://www.heraklesfarms.com) est une entreprise agricole centrée sur l’identification et la mise en œuvre de solutions capables de résoudre les importantes questions de sécurité alimentaire en Afrique. L’historique de son équipe de direction démontre une longue expérience dans le développement de projets durables pour la société et l’environnement et qui ont soutenu des progrès économiques dans des pays les moins développés d’Afrique. Les réalisations de Herakles Farms ont été récompensées par de nombreux prix. Herakles Farms applique les principes Équateur et les normes Performance de l’International Finance Corporation (IFC). http://www.heraklesfarms.com

SOURCE

Herakles Farms


Categories

%d bloggers like this: