Posted by: APO | 14 January 2013

Herakles Farms Nomme Dr. Atanga Ekobo au Poste de Vice-Président de la Protection de l’Environnement au Cameroun


Herakles Farms Nomme Dr. Atanga Ekobo au Poste de Vice-Président de la Protection de l’Environnement au Cameroun

L’ancien Coordinateur du programme World Wide Fund for Nature (WWF) dirigera les activités de durabilité environnementale

YAOUNDE, Cameroun, 14 janvier 2013/African Press Organization (APO)/ Herakles Farms (également connu sous le nom SG-SOC) (http://www.heraklesfarms.com), est une entreprise agricole basée à New York qui opère au Ghana et au Cameroun. Elle a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Dr. Atanga Ekobo au poste de Vice-président de la protection de l’environnement. Le recrutement du Dr. Ekobo vient s’ajouter aux nombreux efforts de Herakles Farms pour renforcer ses capacités internes de protection de l’environnement, parallèlement à son application des normes environnentales les plus rigoureuses par son projet d’huile de palme commercial dans le sud-ouest du Cameroun.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/herakles-farms.jpg

Natif du Cameroun, Dr. Ekobo a obtenu une licence en sciences de la nature à l’Université de Yaoundé en 1983. Il a poursuivi ses études à l’Université du Kent, Angleterre, qui lui a décerné un doctorat en biologie de l’environnement en 1995. Dr. Ekobo a travaillé pendant plus de vingt ans pour World Wide Fund for Nature (WWF) au Cameroun, où il a assumé les responsabilités de Coordinateur du programme Forêts du litoral WWF. Pour WWF, Dr. Ekobo a collaboré avec divers programmes et études dans la région sud-ouest du Cameroun, où Herakles Farms a implanté son projet d’huile de palme. Dr. Ekobo a commencé à travailler pour le Parc National Korup en 1988, où il a lancé un projet d’études sur les éléphants de forêt. Pendant sa longue carrière au Cameroun, Dr. Ekobo a toujours été un défenseur très actif de la protection de l’environnement. Il a joué un rôle clé dans de nombreux projets, incluant la création de plus de la moitié des parcs nationaux dans la partie camerounaise du bassin du Congo, le projet de protecn du paysage de Bakossi, et divers projets dans les parcs nationaux Korup, Mont Cameroun et la réserve naturelle de Banyang Mbo.

« Comme pour tout projet agricole commercial, il est nécessaire de tenir compte des attentes de toutes les parties prenantes pouvant être affectées par son développement », a déclaré Bruce Wrobel, Directeur général de Herakles Farms. « Nous pensons qu’avec le Dr. Ekobo notre équipe en expansion d’Herakles Farms pourra mieux répondre aux organisations environnementales qui ont manifesté une certaine inquiétude envers notre projet. Dr. Ekobo connaît parfaitement la région, il comprend tout à fait les inquiétudes exprimées. Son savoir-faire nous permettra d’améliorer nos procédures et nos contrôles internes. Le recrutement d’un professionnel d’un tel niveau prouve l’engagement de notre entreprise à poursuivre un développement agricole responsable, capable de servir d’exemple dans la région. Je suis extrêmement heureux d’accueillir Dr. Ekobo dans l’équipe Herakles ».

Dr. Ekobo a déclaré : « J’ai suivi avec grand intérêt la croissance et le processus continu d’amélioration d’Herakles Farms. L’équipe de Herakles Farms respecte la biodiversité de la région où ils opérent et s’investit dans la préservation de l’écosystème local. Dans mon nouveau rôle, j’aiderai Herakles Farms à garantir que sa production d’huile de palme se poursuivra dans des conditions durables et respectueuses de l’environnement ».

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Herakles Farms.

À propos de Herakles Farms

Créée en 2009, Herakles Farms (http://www.heraklesfarms.com) est une entreprise agricole centrée sur l’identification et la mise en œuvre de solutions capables de résoudre les importantes questions de sécurité alimentaire en Afrique. L’historique de son équipe de direction démontre une longue expérience dans le développement de projets durables pour la société et l’environnement et qui ont obtenu des progrès économiques dans des pays les moins développés d’Afrique. Les réalisations de Herakles Farms ont été récompensées par de nombreux prix. Herakles Farms applique les principes Équateur et les normes Performance de l’International Finance Corporation (IFC). http://www.heraklesfarms.com

Contact :

Herakles Farms

publicrelations@heraklesfarms.com

SOURCE

Herakles Farms


Categories

%d bloggers like this: