Posted by: africanpressorganization | 10 January 2013

Entretien de Yamina Benguigui avec le docteur Denis Mukwege (10 janvier 2013)


 

Entretien de Yamina Benguigui avec le docteur Denis Mukwege (10 janvier 2013)

 

PARIS, France, 10 janvier 2013/African Press Organization (APO)/ Dans le cadre de la préparation du Forum mondial des femmes francophones, Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, reçoit ce 10 janvier le docteur Denis Mukwege. M. François Zimeray, ambassadeur pour les droits de l’homme, assistera à cet entretien.

 

Ce médecin congolais vient en aide chaque année à plus de 3 000 femmes violées par les groupes armés dans l’est de la République démocratique du Congo. Il a fait l’objet d’une tentative d’assassinat à Bukavu où il réside.

 

Au cours de cet entretien, la ministre déléguée et le docteur Mukwege aborderont la situation des femmes, victimes de viols dans les Kivus, et les efforts réalisés pour leur apporter des soins dans des conditions difficiles.

 

La ministre déléguée invitera également le docteur Denis Mukwege à intervenir à l’occasion du Forum mondial des femmes francophones, prévu à Paris le 20 mars prochain, au cours duquel un groupe de travail traitera particulièrement des violences faites aux femmes dans les conflits armés.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: