Posted by: africanpressorganization | 10 December 2012

Le ministre Baird entreprend une sixième visite en Afrique


 

 

Le ministre Baird entreprend une sixième visite en Afrique

 

OTTAWA, Canada, 10 décembre 2012/African Press Organization (APO)/ Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé aujourd’hui qu’il se rendra au Maroc afin d’assister à la rencontre des Amis du peuple syrien, le 12 décembre 2012. Il y fera connaître les nouvelles mesures de soutien du Canada au peuple syrien.

La visite du ministre Baird lui permettra aussi de rencontrer des représentants de la Coalition nationale syrienne des forces de l’opposition et de la révolution, nouvellement formée.

Le ministre Baird exhortera la nouvelle coalition à continuer d’établir des ponts avec tous les groupes syriens d’opposition, en particulier les membres de l’opposition dans le pays, ainsi que les diverses collectivités syriennes. Le peuple syrien attend de l’opposition qu’elle propose une idée claire de l’allure que prendra la transition politique dans l’ère post-Assad.

Après sa rencontre avec les Amis du peuple syrien, le ministre Baird se rendra en Tunisie pour assister au Forum pour l’avenir du G-8 et des pays du Grand Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (BMENA). Ce sera une occasion de dialogue pour les gouvernements des pays du G-8 et du monde arabe, ainsi que pour leurs partenaires de la société civile.

Le ministre Baird visitera aussi le cimetière militaire de Massicault, où il déposera une couronne en l’honneur des soldats canadiens qui y ont été enterrés après la victoire des Forces alliées combinées sur les puissances de l’Axe, en 1943.

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: