Posted by: africanpressorganization | 7 December 2012

Déplacement en Côte d’Ivoire de Hélène Conway-Mouret (9-11 décembre 2012)


 

 

Déplacement en Côte d’Ivoire de Hélène Conway-Mouret (9-11 décembre 2012)

 

PARIS, France, 7 décembre 2012/African Press Organization (APO)/ Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, se rendra en Côte d’Ivoire du 9 au 11 décembre 2012. A cette occasion, elle sera reçue par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan. Cette rencontre fera suite à l’entretien de la ministre avec le président Alassane Ouattara lors de la réunion à Paris le 4 décembre 2012 du groupe consultatif pour le financement du plan national de développement de la Côte d’Ivoire. Hélène Conway-Mouret rencontrera également la présidente de la Commission des relations extérieures, Mme Emilienne Boby.

Au cours de son déplacement, Mme Conway-Mouret s’entretiendra avec le Colonel François-Xavier Mabin, commandant de la force Licorne avant de rencontrer les forces armées françaises sur la base de Port-Bouët.

Les besoins et attentes des quelque 14 000 Français établis en Côte d’Ivoire seront au cœur des échanges que la ministre aura avec nos compatriotes. Ces thèmes seront également abordés lors d’un petit-déjeuner de travail avec les représentants élus des Français. La ministre évoquera enfin les questions liées à la scolarité à l’occasion d’une rencontre avec les enseignants et parents d’élèves du lycée Blaise Pascal et de l’école Jacques Prévert.

La diplomatie économique constituant l’un des grands axes de notre action extérieure, Hélène Conway-Mouret rencontrera des représentants de la communauté des affaires à la chambre de commerce et d’industrie française de Côte d’Ivoire, ainsi que les conseillers du commerce extérieur.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: