Posted by: APO | 6 December 2012

La marque Orange arrive en République Démocratique du Congo


La marque Orange arrive en République Démocratique du Congo

Orange annonce le lancement de ses activités sous la marque Orange en République Démocratique du Congo

KINSHASA, République démocratique du Congo (RDC), 6 décembre 2012/African Press Organization (APO)/ Orange (http://www.orange.com) annonce ce mercredi 6 décembre le lancement de ses activités sous la marque Orange en République Démocratique du Congo, donnant ainsi un nouvel élan aux activités commercialisées jusqu’alors sous la marque CCT. Les clients d’Orange RDC rejoignent ainsi une communauté de 183 millions de clients sous la marque Orange dans le monde. Présent dans 33 pays, France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs mondiaux. Il apportera en RDC tout son savoir-faire technique et commercial, ainsi que son expertise en matière de recherche et développement.

Logo Orange: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/orange-logo.jpg

Depuis l’acquisition de CCT en octobre 2011 et conformément à sa stratégie, Orange a investi 87,4 milliards de FC (95 M$) pour étendre et mettre à niveau son réseau. Grâce à ces efforts, Orange offre dès son lancement une large couverture de qualité au niveau national. Orange a d’ailleurs déployé le premier réseau 3G+ du pays dans les villes principales. Ce réseau est opérationnel dès aujourd’hui à Kinshasa et le sera dans les jours qui viennent à Lubumbashi et Matadi. Début 2013, les populations de Goma, Bukavu et Mbuji-Mayi en bénéficieront également.

Dès son lancement, Orange RDC disposera d’un réseau de 22 boutiques en propre, proposant l’ensemble de ses offres mobiles, et s’appuiera sur 22 000 points de vente indirects pour permettre un large accès à ses produits et services.

Afin d’assurer une qualité de service technique et commercial en ligne avec les standards du Groupe, Orange RDC a mis en œuvre un vaste programme de formation de 18 000 heures. Pour être à la hauteur de ses ambitions, il a également recruté des salariés supplémentaires portant ses effectifs à plus de 600 personnes. Il peut aussi compter sur plus de 30 000 personnes à travers ses partenaires distributeurs. Enfin, l’opérateur fait appel aux compétences locales pour occuper la majorité des fonctions managériales.

Grâce au réseau des 15 Orange Labs du Groupe à travers le monde, la RDC pourra bénéficier de la capacité d’Orange à développer des produits et services innovants, conçus spécifiquement pour répondre aux besoins locaux. En s’appuyant sur sa connaissance des marchés africains, le Groupe a déjà travaillé afin d’affiner le catalogue d’offres en RDC selon les segments de clients ciblés.

« Notre objectif est de faire bénéficier la population congolaise de la puissance d’un grand groupe. Nous pensons qu’en RDC, pays au formidable potentiel de développement, l’attente de services à la fois innovants, dynamiques et simples est très forte, et c’est la capacité du Groupe à répondre à ces besoins qui fait d’Orange l’une des marques les plus réputées au monde. Notre engagement est de donner accès à un réseau fiable et de qualité ainsi qu’aux possibilités qu’apporte l’Internet mobile avec la 3G+, » a affirmé Jean-Léon Bonnechère, Directeur Général d’Orange RDC.

Orange RDC accompagnera le développement socio-économique du pays par des actions de responsabilité sociale d’entreprise dans les secteurs de l’éducation et de la santé à travers la Fondation Orange qui sera opérationnelle dès 2013.

Les clients pourront également s’informer sur l’ensemble des offres d’orange sur le portail internet : http://www.orange-rdc.com

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Orange.

A propos d’Orange RDC

Orange RDC est une filiale à 100% du Groupe France Télécom Orange depuis le rachat de CCT en octobre 2011.

Elle compte 617 employés et actuellement 2 millions de clients lui font confiance.

Orange RDC participe au développement économique et humain de la RDC par son engagement, son excellence et sa proximité avec les populations congolaises.

A propos d’Orange

France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 45,3 milliards d’euros en 2011 et 170 000 salariés au 30 septembre 2012, dont 105 000 en France. Présent dans 33 pays, le Groupe servait 227 millions de clients au 30 septembre 2012, dont 169 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : http://www.orange.com , http://www.orange-business.com , http://www.orange-innovation.tv ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

Contact presse :

+33 1 44 44 93 93

Tom Wright, tom.wright@orange.com

Mylène Blin, mylene.blin@orange.com


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