Posted by: africanpressorganization | 23 November 2012

Déclaration du porte-parole de la Haute représentante sur la situation à l’est du Congo suite au Communiqué de Kampala


 

 

Déclaration du porte-parole de la Haute représentante sur la situation à l’est du Congo suite au Communiqué de Kampala

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 23 novembre 2012/African Press Organization (APO)/ Le porte-parole de Mme Catherine Ashton, Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a fait aujourd’hui la déclaration suivante:

“La Haute représentante souhaiterait saluer la déclaration endossée conjointement par les Président Museveni, Kagame et Kabila, suite à leur rencontre à Kampala sur la situation à l’est du Congo convoquée par le Président Museveni en tant que Président de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL).

Il s’agit d’une étape importante en vue d’empêcher une plus grande détérioration de la crise et de commencer à travailler sur des solutions durables.

La Haute Représentante encourage toutes les parties concernées à travailler de bonne foi afin de mettre en œuvre rapidement l’accord qui a été trouvé, en commençant par l’arrêt immédiat de l’offensive du M23 et son retrait de Goma.

Elle en appelle à toutes les parties d’accorder immédiatement un accès humanitaire sans restriction aux personnes qui en ont besoin.

L’Union européenne, en coordination étroite avec les Nations Unies et d’autres partenaires internationaux est prête à appuyer la région dans ses efforts en vue de contribuer à une solution durable à la crise.”

 

SOURCE 

Délégation de l’Union européenne en RDC


Categories

%d bloggers like this: