Posted by: africanpressorganization | 22 November 2012

Réunion encourageante de la CIRGL à Kampala


 

 

Réunion encourageante de la CIRGL à Kampala

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 22 novembre 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders se réjouit de la tenue d’une réunion de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), convoquée à Kampala par le Président Museveni (Ouganda) et en particulier de la rencontre, à cette occasion, entre le Président Kabila (RDC) et le Président Kagame (Rwanda). Etant donné la gravité de la situation, le ministre salue l’adoption d’un communiqué conjoint qui demande au M23 de mettre immédiatement fin aux combats et se retirer le plus rapidement possible.

 

C’est avant tout la population congolaise qui doit être protégée et aidée. C’est pourquoi Didier Reynders espère que cet appel uni sera entendu et exécuté le plus rapidement possible. Il espère également que cette rencontre est l’amorce d’un dialogue plus large entre les protagonistes qui permette d’envisager des solutions durables pour sortir de la crise, tout en permettant d’éviter les erreurs du passé.

 

Le Ministre se félicite de l’adoption de la résolution 2076 du Conseil de Sécurité, qui contient des éléments de sortie de la crise dans l’Est de la RDC, et appelle à sa pleine mise en œuvre.

 

SOURCE 

Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: