Posted by: africanpressorganization | 16 November 2012

Visite officielle en Tunisie de Yamina Benguigui, ministre déléguée, chargée de la Francophonie (18 au 20 novembre 2012)


 

 

Visite officielle en Tunisie de Yamina Benguigui, ministre déléguée, chargée de la Francophonie (18 au 20 novembre 2012)

 

PARIS, France, 16 novembre 2012/African Press Organization (APO)/ Yamina Benguigui se rendra en visite officielle en Tunisie du 18 au 20 novembre 2012 à l’invitation de M. Touhami Abdouli, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes de Tunisie, qu’elle avait reçu à Paris le mois dernier.

Mme Benguigui sera porteuse d’un message du Premier ministre à son homologue tunisien.

Mme Benguigui se rendra aux Journées cinématographiques de Carthage, événement culturel majeur de la scène euro-afro-arabe, où elle présentera notamment le nouveau fonds français de soutien aux cinématographies du monde, cofinancé par le Centre national de la cinématographie et de l’image animée et le ministère des Affaires étrangères.

Elle aura également plusieurs entretiens politiques et effectuera des visites de terrain, à la rencontre de la société civile.

La France soutient le processus de transition démocratique en cours en Tunisie, pionnière des révolutions arabes. Ce soutien se manifeste par une aide bilatérale accrue par le biais de l’Agence française de Développement ainsi que par un rétablissement des contacts politiques dans le dialogue et la confiance, avec toutes les parties prenantes au processus de transition en Tunisie.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: