Posted by: APO | 25 July 2012

Bharti Airtel renforce son engagement à développer les talents en Afrique


Bharti Airtel renforce son engagement à développer les talents en Afrique

Annonce le lancement d’un programme panafricain d’apprentissage en ligne dans 17 pays

NAIROBI, Kenya, 25 juillet 2012/African Press Organization (APO)/ Bharti Airtel (“Airtel”) (http://www.airtel.com), l’une des plus grandes sociétés de télécommunications dans le monde, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec le premier fournisseur de formation en ligne en Afrique – Le Groupe de gestion des ressources d’apprentissage (The Learning Resources Management Group) – pour offrir un vaste programme d’apprentissage en ligne aux employés d’Airtel dans 17 pays africains.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/airtel.jpg

La mise en œuvre de ce programme indique une nouvelle aube de perfectionnement du personnel, renforçant ainsi l’engagement de l’opérateur de télécommunications en faveur de la promotion, du développement des talents locaux et de la préparation de ses employés à des postes de direction au sein de la société.

“Nos employés sont notre principale source d’avantage compétitif,” a expliqué David Ssegawa, directeur des Ressources humaines à Airtel Africa. “Nous sommes déterminés à investir et à offrir à nos employés des opportunités pour apprendre et grandir au sein de l’entreprise. Cette toute récente initiative s’inscrit en droite ligne de notre engagement à soutenir et à développer les capacités du personnel. Nous croyons dur comme fer que cette initiative présentera des avantages en termes de ‘flexibilité et de confort” qui permettront aux employés d’avoir accès aux cours qu’ils ont choisis à tout moment et n’importe où.

“En plus des avantages pratiques qu’il offre, le programme va aussi développer une culture d’apprentissage et de communauté entre les employés d’Airtel à travers la facilitation et le partage du savoir et de l’expertise entre pairs,” a-t-il poursuivi. A long terme, je suis confiant que cette initiative va accroître à la fois les capacités et la productivité de nos employés.”

Airtel a acheté une gamme complète de 500 cours chez le Groupe de gestion des ressources d’apprentissages (Learning Resources Management Group) touchant, entre autres, à divers sujets, dont la Comptabilité, l’Informatique, les Ressources humaines, le Service client, les compétences de leadership et de gestion.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Bharti Airtel Limited.

A propos de Bharti Airtel

Bharti Airtel Limited (http://www.airtel.com) est l’une des plus grandes sociétés de télécommunications intégrées dans le monde avec des opérations dans 20 pays d’Asie et d’Afrique. Basée à New Delhi, en Inde, la société fait partie des cinq plus grands opérateurs de téléphonie mobile dans le monde en termes de nombre d’abonnés. En Inde, elle offre des services variés, notamment les services mobiles 2G et 3G, les lignes fixes et le haut débit ADSL, l’IPTV et le DTH, les entreprises de services et les services nationaux et internationaux de longue distance aux opérateurs de téléphonie. Dans le reste des opérations, elle fournit des services mobiles 2G et 3G. Bharti Airtel comptait plus de 257 millions d’abonnés dans ses opérations à la fin du mois de juin 2012 Pour d’amples informations, veuillez consulter le site internet http://www.airtel.com

SOURCE

Bharti Airtel Limited


Categories

%d bloggers like this: