Posted by: africanpressorganization | 2 May 2012

Célébration de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse à l’Union Africaine


 

 

Célébration de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse à l’Union Africaine

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 2 mai 2012/African Press Organization (APO)/ — INVITATION AUX JOURNALISTES

 

Quand: Jeudi, 03 Mai 2012

Où: Siège de la Commission de l’Union Africaine, Addis Abeba, Ethiopie

Qui : Organisé par le bureau régional de l’UNESCO en Ethiopia, en collaboration avec la Commission de l’Union Africaine (CUA).

Pourquoi: La célébration de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse est l’occasion de reconnaitre le rôle fondamental de la liberté de la presse dans la consolidation de la démocratie en Afrique.

Participants: Les représentants de l’UNESCO, du Commissariat aux Droits de

l’Homme, de la Commission de l’Union Africaine, de l’Union Européenne, du gouvernement éthiopien ainsi que des associations nationales et internationales de journalistes.

 

A propos : La Journée mondiale de la liberté de presse a été créée en 1991 par l’UNESCO et le Département de l’information publique (DPI) de l’Organisation des Nations Unies dans le cadre d’une conférence tenue à Windhoek, en Namibie. La Déclaration de Windhoek, a souligné que la liberté de presse doit être comprise comme nécessitant pluralisme et l’indépendance pour les médias de masse au sens large. Depuis lors, la Journée mondiale de la liberté de la presse a été célébrée chaque année le 3 mai, et la pertinence de ces idées est soulignée par les événements démocratiques au cours de 2011.

 

Les journalistes sont invités à couvrir la célébration de la journée Mondiale de la liberté de la presse à la CUA le Jeudi 03 Mai 2012 à 09h00.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: