Posted by: africanpressorganization | 27 April 2012

Visite en Tunisie du Rapporteur Spécial de l’ONU sur le droit à l’éducation


 

 

Visite en Tunisie du Rapporteur Spécial de l’ONU sur le droit à l’éducation

 

GENEVE, Suisse, 27 avril 2012/African Press Organization (APO)/ — Le Rapporteur Spécial de l’ONU sur le droit à l’éducation, M. Kishore Singh, effectuera une visite en Tunisie du 30 avril au 9 mai 2012. Le but de cette visite, la toute première du Rapporteur Spécial de l’ONU sur le droit à l’éducation en Tunisie, est d’évaluer les perspectives pour ce droit dans ce pays, en pleine réforme dans de nombreux secteurs.

 

« Dans ce contexte de transition, je m’intéresserai en particulier à la manière dont la réforme du système éducation reflète les valeurs de droits de l’homme et répond aux priorités de développement national», a affirmé le Rapporteur Spécial, M Singh. « Je mettrai aussi un point d’honneur à analyser l’action du Gouvernement en faveur du financement et de la qualité de l’éducation ».

 

M. Singh rencontrera les agences gouvernementales impliquées dans la conception et la mise en œuvre des politiques d’éducation, notamment les différents ministres en charges de ce secteur. Il s’entretiendra aussi avec les membres de la société civile, les partenaires au développement de la Tunisie, ainsi que diverses autres parties prenantes. Des institutions du réseau éducatif national seront également visitées, aussi bien dans la capitale qu’à l’intérieur de la Tunisie.

 

Cette visite du Rapporteur Spécial de l’ONU sur le droit à l’éducation ne pouvait intervenir à un meilleur moment, puisque dans cette phase de transition, la Tunisie entreprend de nombreuses réformes, y compris dans le secteur de l’éducation. M. Kishore espère pouvoir apporter sa contribution à de telles réformes en les rendant plus sensibles aux droits de l’homme.

 

M. Kishore présentera ses conclusions préliminaires lors d’une conférence de presse qui se tiendra au l’Hôtel Novotel à Tunis, le 9 mai 2012 à 14:30.

 

Les conclusions et recommandations finales de cette visite seront présentées au Conseil des droits de l’homme par M. Singh dans un rapport à présenter en juin 2013.

 

SOURCE 

United Nations – Office of the UN High Commissioner for Human Rights (OHCHR)


Categories

%d bloggers like this: