Posted by: africanpressorganization | 24 October 2011

Côte d’Ivoire / Le Représentant spécial adjoint souhaite que l’Union des Nations Unies soit un symbole pour les ivoiriens


 

Côte d’Ivoire / Le Représentant spécial adjoint souhaite que l’Union des Nations Unies soit un symbole pour les ivoiriens

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 24 octobre 2011/African Press Organization (APO)/ — En prélude à la célébration de la Journée des Nations unies, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d’Ivoire, Arnauld Akodjénou a lancé vendredi 21 octobre 2011 à Abidjan, les activités commémoratives marquant le 66e anniversaire de la fondation des Nations unies.

 

Lors de la cérémonie à laquelle ont pris part les fonctionnaires des agences onusiennes, le personnel civil, la composante militaire et la police de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ainsi que de nombreux invités, M Akodjénou a estimé que l’anniversaire que nous commençons à célébrer ensemble était « quelque chose de très important pour la Côte d’Ivoire dans un contexte post crise».

 

« C’est le symbole que nous pouvons venir de cent pays différents, nous asseoir ensemble, nous entendre et nous réjouir ensemble », a lancé le Représentant spécial adjoint. Il a invité la grande famille des Nations unies en Côte d’Ivoire à prouver aux Ivoiriens qu’elle est ici le symbole que nous souhaiterions que la Côte d’Ivoire devienne.

 

Sur ce point, il a réitéré la ferme volonté de l’ONUCI de se tenir aux côtés des Ivoiriens pour les soutenir dans le processus de réconciliation et de la cohésion sociale.

 

M Akodjénou a promis aux participants que la fête qui durera trois jours prendra fin le lundi 24 octobre avec l’arrivée ce même jour du nouveau Représentant spécial, Albert Gérard Koenders.

 

Des prestations artistiques, des exhibitions, des activités sportives et culturelles auront lieu pendant ces trois de festivités. La cérémonie officielle de la Journée des Nations Unies aura lieu le lundi 24 octobre à Yamoussoukro.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

%d bloggers like this: