Posted by: africanpressorganization | 26 May 2011

Nomination de M. Youssef Amrani au poste de Secrétaire général du secrétariat de l’Union pour la Méditerranée – Déclaration d’Alain Juppé (25 mai 2011)

 


 

 

Nomination de M. Youssef Amrani au poste de Secrétaire général du secrétariat de l’Union pour la Méditerranée – Déclaration d’Alain Juppé (25 mai 2011)

 

 

PARIS, France, 26 mai 2011/African Press Organization (APO)/ — Déclaration du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes :

 

Je salue très chaleureusement la nomination, par les hauts fonctionnaires de l’Union pour la Méditerranée, réunis à Barcelone, de Youssef Amrani au poste de Secrétaire général. Cette nomination est une excellente nouvelle pour l’Union pour la Méditerranée et le développement de projets euro-méditerranéens.

 

Nous comptons sur M. Amrani pour mettre en œuvre des projets de coopération à même d’accompagner les réformes et les mouvements à l’œuvre au Sud de la Méditerranée. Plusieurs secteurs doivent faire l’objet d’une attention particulière : la jeunesse à travers notamment le projet d’office méditerranéen de la jeunesse, la société civile, le développement économique, les énergies renouvelables ou encore la protection civile.

 

Je souhaite plein succès à M. Amrani pour l’exercice de ses nouvelles fonctions et nous réjouissons par avance de travailler avec lui. Parfait francophone et hispanophone notamment, il a effectué une brillante carrière diplomatique, acquérant une expérience particulière dans le domaine des relations euro-méditerranéennes. Ses fonctions de Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la coopération du Royaume du Maroc, qu’il exerce avec succès depuis 2008, sont aussi un gage de sa capacité à assurer le fonctionnement de l’institution qui lui est confiée aujourd’hui et qui est essentielle pour la réussite de l’UpM.

 

La France salue le travail effectué par le Secrétaire général adjoint principal, M. Lino Cardarelli, qui a assuré l’intérim des fonctions de Secrétaire général depuis le mois de mars.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 37 other followers