Posted by: africanpressorganization | 10 May 2011

Maroc / Mission de François Zimeray, ambassadeur des droits de l’Homme (9 au 11 mai 2011)

 


 

 

Maroc / Mission de François Zimeray, ambassadeur des droits de l’Homme (9 au 11 mai 2011)

 

PARIS, France, 10 mai 2011/African Press Organization (APO)/ — L’ambassadeur pour les droits de l’Homme, François Zimeray, effectue actuellement une visite de travail au Maroc du 9 au 11 mai 2011.

 

Il rappellera le soutien exprimé par la France à l’évolution historique annoncée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans son discours du 9 mars dernier. Dans cette intervention, le souverain avait, en effet, annoncé de profondes réformes constitutionnelles visant à renforcer l’État de droit au Maroc et à affirmer la protection des droits de l’Homme et des libertés individuelles.

 

Durant cette mission, l’ambassadeur rencontrera des autorités nationales ainsi que des responsables d’associations de défense des droits de l’Homme.

 

Il s’entretiendra notamment avec M. Driss Yazami, président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), M. Mahjoub El Haiba, Délégué interministériel aux droits de l’Homme, M. Abdelaziz Benzkour, médiateur du Royaume du Maroc et M. Nasser Bourita, chef de Cabinet du ministre des Affaires étrangères.

 

M. Zimeray visitera le centre d’écoute pour la promotion et la protection des droits des femmes “Nejma” où il rencontrera Mme Aminz Lofti, vice-présidente de l’Association Démocratique des Femmes du Maroc (ADFM).

 

Il se rendra également au centre médical multidisciplinaire au profit des victimes de la torture et s’entretiendra avec M. Abdelkrim Manouzi, président de l’Association Médicale de Réhabilitation des Victimes de la Torture.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: