Posted by: africanpressorganization | 25 February 2010

Côte d’Ivoire / 18e réunion des chefs de mission de paix : Y.J. Choi souligne les progrés et les défis du processus ivoirien

 


 

 

 

Côte d’Ivoire / 18e réunion des chefs de mission de paix : Y.J. Choi souligne les progrés et les défis du processus ivoirien

 

 

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 25 février 2010/African Press Organization (APO)/ — Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en Côte d’Ivoire, Y.J. Choi, a participé jeudi à Dakar, à la 18e Conférence des chefs de mission de paix des Nations unies en Afrique de l’Ouest.

 

M Choi a présenté les avancées du processus de paix en Côte d’Ivoire ainsi que les défis au niveau du processus électoral.

 

A ce sujet, il a insisté sur les efforts en cours pour surmonter la tension politique des derniers jours. Le Représentant spécial a mentionné à ce propos, les consultations initiées par l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) pour calmer le situation et assurer la préservation des acquis du processus électoral.

 

Les chefs de mission de paix de l’ONU au Libéria, en Guinée-Bissau, en Sierra-Léone prennent également part à cette 18e rencontre accueillie pas leur homologue de l’Afrique de l’Ouest.

 

SOURCE 

Mission of UN in Côte d’Ivoire


Categories

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 37 other followers