Posted by: fgomez1 | 13 November 2009

Les statistiques, outils d’aide à la décision / Dakar accueille deux réunions internationales d’experts

 

 


 

 

Les statistiques, outils d’aide à la décision / Dakar accueille deux réunions internationales d’experts

 

 

DAKAR, Sénégal, 13 novembre 2009/African Press Organization (APO)/ — Du 16 au 21novembre 2009 au Méridien Président, Dakar, la capitale sénégalaise abrite pendant une semaine, deux importantes réunions internationales sur les statistiques, organisées par l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (A.N.S.D.).

 

La première rencontre aura lieu du 16 au 18 novembre et sera consacrée à la « REUNION DU CONSORTIUM DE PARIS21 » dont l’ouverture sera présidée par le chef de l’Etat, Me Abdoulaye WADE, le lundi 16 novembre à 10 heures, sur le thème « Statistiques au service du développement – Renouveler le partenariat ».

 

La seconde rencontre sera consacrée au 5ème « SYMPOSIUM SUR LE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE EN AFRIQUE » du 19 au 21 novembre 2009, sous la présidence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Abdoulaye DIOP.

Cette réunion regroupera des experts africains de la statistique sur le thème «Technologie de l’information et de la communication dans la diffusion : rapprocher les producteurs et les utilisateurs de données dans la série des recensements de la population et de l’habitat des années 2010 »

La presse nationale et internationale est invitée à couvrir ces réunions.

 

Pour de plus amples informations, visiter les sites des ces réunions :

 

Consortium Paris21 :

http://www.oecd.org/site/0,3407,fr_21571361_41755755_41760680_1_1_1_1,00.html

Symposium africain pour le développement de la Statistique

http://www.statssa.gov.za/assdnov2009/invitation.asp

Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie

www.ansd.sn


SOURCE 

Economic Community Of West African States (ECOWAS)


Categories