
Négociations inter-malgaches : déclaration de Bernard Kouchner (07.11.09)
PARIS, France, 9 novembre 2009/African Press Organization (APO)/ — Négociations inter-malgaches : déclaration de Bernard Kouchner (07.11.09)
“Je salue la conclusion positive, le 6 novembre, des négociations inter-malgaches en vue de définir un schéma consensuel de sortie de crise pacifique.
La France félicite l’équipe conjointe de médiation internationale sous l’égide de l’Union africaine, de la SADC (Communauté de développement d’Afrique australe), des Nations unies et de l’Organisation internationale de la Francophonie qui n’a pas ménagé ses efforts pour apporter une contribution majeure au succès de ces négociations.
La France félicite les responsables politiques malgaches pour leur sens des responsabilités et les appelle, ainsi que toutes les forces malgaches, à faire preuve du même sens de l’intérêt national durant la période de transition qui s’ouvre. Il s’agit maintenant de mettre en œuvre ces engagements en mettant en place les nouvelles institutions de la Transition et en tenant rapidement les scrutins qui fixeront le nouveau cadre institutionnel de la démocratie malgache et désigneront ses dirigeants.
La France prendra toute sa part, en étroite concertation avec l’ensemble des partenaires de Madagascar, au soutien international sollicité par les parties malgaches au processus de sortie de crise.”
SOURCE
France – Ministry of Foreign Affairs









