Posted by: africanpressorganization | 27 August 2009

Soudan / Fin du mandat du Représentant spécial conjoint UA-ONU pour le Darfour

 

 


 

 

Soudan / Fin du mandat du Représentant spécial conjoint UA-ONU pour le Darfour

 

 

EL FASHER (DARFUR), Sudan, 27 août 2009/African Press Organization (APO)/ — Point de presse quotidien du bureau de la porte-parole du secrétaire général de l’ONU / 26 août 2009.

 

M. Rodolphe Adada achève son mandat de Représentant spécial conjoint UA-ONU pour le Darfour par une tournée d’adieu dans le sud et dans l’ouest du Darfour.  Ses fonctions prennent fin le 31 août.

 

M. Adada s’est rendu à Nyala et a effectué une visite de courtoisie au Vice-Wâli (Gouverneur) du Sud-Darfour.  Il a exprimé sa gratitude au Gouvernement pour son soutien et pour les bonnes relations et la coopération qu’il a entretenues avec la Mission au Darfour. 

 

M. Adada a également évoqué la baisse du niveau de violence au Darfour et a indiqué que le déploiement de la MINUAD était actuellement réalisé à 75%.  « Plus le déploiement se fera, plus le soutien au peuple du Darfour augmentera », a-t-il déclaré.

 

Aujourd’hui, M. Adada a rencontré le personnel de la MINUAD à El Fasher et lui a fait part de sa satisfaction sur la manière avec laquelle la Mission a pu affronter les défis et les problèmes qu’elle a rencontrés.

 

 

SOURCE 

United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 37 other followers